PROGRAMMATION

Image associée

Les Structures de Données

le principe de base d'une structure de données, c'est de stocker des éléments auxquels le programmeur veut pouvoir accéder plus tard. On appelle les différentes utilisations possibles de la structure de données des opérations.
Par exemple, une opération courante est la lecture : on veut récupérer un élément stocké dans la structure. Il existe de nombreuses autres opérations, comme l'insertion, qui rajoute un nouvel élément dans la structure de données, ou la suppression, qui en enlève.
Toutes les structures de données ne permettent pas les mêmes opérations, et surtout elles n'ont pas toujours le même coût. Par exemple, sur certaines structures, il est très rapide d'ajouter un élément, dans d'autres c'est difficile et cela peut demander une réorganisation complète. Le coût des structures de données peut se mesurer assez finement, mais ce qui nous intéresse dans ce cours, c'est la complexité: pour chaque structure de données utilisée, on essaiera d'avoir une bonne idée de la complexité des opérations que l'on effectue.
 Action élémentaire simple





Structure de contrôle conditionnelle


Structure de contrôle itérative

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ARCHITECTURE D'UN MICRO-ORDINATEUR

ELÉMENTS DE MULTIMÉDIA